Les consultations sont ouvertes aussi  à votre  entourage, conjointement ou individuellement. 

Lors des premiers entretiens, l’assistante de service social et la psychologue prennent en considération votre demande, et évaluent ensemble la situation.

Cette étape passée, les accompagnements psycho-sociaux pourront être menés séparément. 

Ces accompagnements ont lieu dans un espace bienveillant et sans jugement garantissant une cohérence dans votre suivi.

L’accompagnement social

L’assistante de service social  vous propose un soutien lié aux objectifs définis au préalable dans un document individuel de prise en charge (DIPC). 

Elle peut faciliter l’information et l’accès aux droits (RSA, PUMA…),  vous accompagner  autour de la gestion de son budget, vos dettes et ou des démarches d’insertion sociale et/ou professionnelle….

L’accompagnement psychologique

Vous pouvez demander conseils, aide et soutien 

Vous pouvez également avoir accès à une démarche psychothérapeutique. Ce travail vous permet de vous saisir de cet espace afin de travailler les raisons et fonctions de votre addiction.

de même nous recevons également  les membres de l' entourage familial.

Le binôme psycho-social

 Le binôme anime également des groupes de parole proposés à l’entourage familial.  

Le CSAPA APS Contact a été mandaté par l’agence régionale de santé comme le CSAPA référent des addictions sans substance au niveau départemental. A ce titre, le binôme psycho-social peut être amené à se déplacer dans les structures pour apporter un appui aux professionnels dans les situations d’addictions sans substance.